fbpx

Les questions les plus fréquentes

Quelques questions que vous pourriez avoir

Quels sont vos tarifs ?

Ma grille tarifaire est la suivante :

  • Thérapie individuelle : 80 €

Êtes - vous remboursé par la sécurité sociale ?

La sécurité sociale ne rembourse pas les honoraires des psychopraticiens mais certaines mutuelles proposent un remboursement partiel (je peux vous fournir une facture).

Pourquoi entreprendre un suivi ? En quoi ça m’aidera ?

Le but d’une thérapie est de vous aider à résoudre les difficultés que vous traversez.

Et pour cela le plus important est de savoir comment résoudre ces difficultés. Quand on rencontre une difficulté, on met toujours en place une solution pour la résoudre, mais quand celle-ci n’est pas la bonne, au lieu de résoudre la difficulté elle la transforme en véritable problème. 

Toutes ces choses se produisent généralement en dehors de notre conscience. Et il est très difficile de « se voir » de l’extérieur d’où l’importance de se faire suivre par un thérapeute.

On a souvent du mal à comprendre le « COMMENT » de certains de nos comportements (on sait pourquoi on se met en colère, agacé, blessé … mais on ne sait pas comment).

Je vous aiderai à comprendre le “COMMENT”  pour une prise de conscience efficace.

C’est important puisque nous ne pouvons pas changer quelque chose dont nous ne sommes pas conscient.

Pourquoi j'hésite à vous appeler ?

Nous sommes des créatures d’habitude. Cela rend tous les changements et les transitions difficiles. De plus, nous avons peur de l’inconnu.

J’espère que mon site internet pourra répondre à de nombreux «inconnus ».

Cependant, si vous avez toujours des inquiétudes à l’idée de m’appeler, vous pouvez choisir de m’écrire en utilisant la page de contact.

La thérapie est également mal vue par certaines personnes. Je peux vous assurer que depuis Freud, les choses ont bien évolué et vous ne passerez pas la séance allongée sur un canapé.

Les personnes qui viennent me voir ne sont pas folles, au contraire, ce sont les plus courageux qui sont prêt à demander de l’aide pour changer.

La thérapie offre un choix, celui de continuer à reproduire inconsciemment les mêmes schémas et à rester coincé dans nos habitudes ou celui de changer ses comportements et d’évoluer vers un mieux-être 

C’est comme ça qu’on change.

Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?

Dès la première séance, vous devriez ressentir un gros soulagement par le simple fait d’avoir parlé et extériorisé vos problèmes.

Ensuite, tout dépend de votre engagement et de votre régularité.

Si vous venez tous les quinze jours vous pourrez commencer à voir des changements rapidement. Généralement on estime qu’il faut une moyenne de 10 séances, mais cela dépend vraiment du type de problème qui est à résoudre, cela peut être moins, c’est rarement plus. Et en tout cas vous devrez constater des changements dès les premières séances.

C’est comme avec tout, plus vous êtes engagé et régulier, plus vous obtiendrez des résultats rapides et durables.

Quel est votre caractère ?

Mes patients disent de moi que je suis une personne très à l’écoute, souriante et qui inspire confiance.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir thérapeute ?

Ce n’est pas toujours un travail facile parce qu’on côtoie de nombreuses personnes en souffrance mais aider quelqu’un à se sentir mieux et à se transformer a énormément de sens pour moi.

Aider les autres à mieux se comprendre et à mieux se connaître est très enrichissant.

 Comment me contacter ?

M'appeler

06 15 40 03 74

Adresse mail

florence.goudchaux@wanadoo.fr

Mon adresse

13, rue Augereau, 75007 Paris

Horaires d'ouverture

Lundi : 10h – 20h

Mardi : 8h – 20h

 

Téléconsultation

Skype, Facetime ou Whatsap

Horaires sur demande