fbpx

En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?

Quelques mots sur mon approche

    • Avant de devenir thérapeute suivant l’école de Palo Alto, j’ai eu une vie professionnelle variée mais qui a toujours eu du sens pour moi, c’est à dire qui permettait d’agir dans le sens du bon (gastronomie, art de vivre) ou du bien (missions humanitaires, finance solidaire). J’ai toujours choisi ma vie professionnelle sur ces critères.
    • Exercer la thérapie Brève stratégique est pour moi une véritable source d’épanouissement car cela veut dire :

Créer un véritable climat de confiance : ma première mission sera de comprendre votre vision du monde, comprendre comment vous gérez vos relations, exercice tellement enrichissant, car il ouvre l’esprit sur la richesse humaine.

Voir de séance en séance des changements s’opérer, grâce à une approche pragmatique qui consiste à vous donner des exercices entre les séances, véritables clés du changement.

Vous voir concrètement avancer, changer pour retrouver la sérénité recherchée, c’est le graal pour un thérapeute.

Constater que les changements sont profonds et durables, ce qui est primordial pour moi.

 

 Quelques mots sur mon parcours

 

      • Après des expériences en entreprise, dans le journalisme et dans la finance, j’ai, depuis quelques années, choisi d’exercer ce travail de thérapeute.
      • Comment en arriver là vous direz-vous? C’est très simple,  j’ai été convaincue grâce à mes enfants. Après avoir traversé quelques turbulences avec eux et avoir expérimenté plusieurs types d’aide, je suis tombée sur l’approche de Palo Alto*, en particulier la Thérapie Brève Stratégique.
      • Je l’ai vécu comme une révélation par son approche pragmatique tellement efficace.
      • Alors c’était important pour moi de pouvoir faire profiter de cette aide tous ceux qui cherchent à savoir comment sortir, en quelques séances, de situations de souffrance.
      • Je me suis formée en Thérapie Brève Stratégique auprès de l’IGB, puis du centre de formation Virages et continue à enrichir ma pratique au sein de l’Institut de l’Inverse créé par Dany Gerbinet, un des premiers thérapeutes à avoir pratiqué cette approche en Europe.

    *approche importée du MRI de Palo Alto en Californie (d’où le nom de Ecole de Palo Alto)

     

 Comment me contacter ?

M'appeler

06 15 40 03 74

Adresse mail

florence.goudchaux@wanadoo.fr

Mon adresse

13, rue Augereau, 75007 Paris

Horaires d'ouverture

Lundi : 10h – 20h

Mardi : 8h – 20h

 

Téléconsultation

Facetime, Skype ou Whatsap

Horaire sur demande